DEUX BONNES ACTIONS PLUTÔT QU’UNE

Les services proposés lors de l'Opération Nez Rouge sont entièrement gratuits.
Cependant, il arrive qu'un utilisateur, satisfait par nos services, nous laisse un pourboire après une course; dans ce cas, les pourboires sont entièrement reversés à des organismes à buts non lucratifs, qui œuvrent dans le domaine du social, culturel ou auprès des jeunes.

Cette année, pour sa 26e édition, Nez Rouge Genève a choisi de soutenir....

Logo Courirensemble 2017

Courir... Ensemble c'est l'histoire d'une première rencontre qui allait changer le cours d'une vie, puis celui de tant d'autres.

C'est l'histoire de Carole, animatrice bénévole de l'atelier brico­ lage d'onco-pédiatrie de l'Hôpital des Enfants de Genève, mais c'est avant tout l'histoire de ...

Tiffany, 12 ans, qui, malgré une tumeur à la jambe, voulait cou­rir la course de l'Escalade.
La maladie ne lui ayant pas permis de réaliser son rêve, Carole décida, pour lui rendre hommage et respecter la promesse faite, de chausser ses baskets « pour la première fois » et de participer à cette fameuse course.
Après quelques mois d'entraînement, le jour J arriva et même si Tiffany n'eut pas la chance d'être présente physiquement, elle le fut
sans nul doute en pensées.
Au contact des enfants hospitalisés, moteurs de sa démarche, Carole ne déchaussa plus les « running » et se lança à la conquête du marathon de New-York, qu'elle courut en 2006.
Un groupe de coureurs se créa dans la commune de Carole et l'as­sociation vit le jour.
Depuis 11 déjà, bon nombre de projets ont été menés à bien.

Courir...Ensemble, association à but non lucratif, déclarée d'uti­lité publique et sans frais de fonctionnement permet à ses dona­teurs d'améliorer le quotidien des enfants atteints de cancer de l'Hôpital des Enfants de Genève.

www.courirensemble.ch
IBAN : CHSS 8021 0000 0060 0246 8